Publié le

Issu(e) d’une formation Bac +5 Généraliste ou avec une spécialité en Electronique, Automatisme ou Contrôle commande, vous avez une première expérience dans la conception d’équipements à base d’électronique analogique et/ou numérique ? Ce poste est fait pour vous !

 

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Ingénieur(e) Système Instrumentation pour notre Agence Parisienne (Rueil-Malmaison).

 

Ce pôle gère l’instrumentation de structures, du choix des capteurs à la conception du système de monitoring.

Vous gérez différents chantiers d’instrumentation (bâtiments, monuments historiques, ouvrages d’art, grand ouvrages maritimes, structures nucléaires… , soit vous intervenez sur:

.L’ Etude et la conception du système de surveillance

.La Maintenance des systèmes de surveillance
.La Conception et développement de cartes électroniques et de coffrets électriques.

Dans ce cadre, vous êtes amené (e) à être présent(e) du début du projet jusqu’au test et à la réception définitive des travaux (réalisation des commandes, suivi pour les achats et la sous-traitance…).

Plus précisément, sous la responsabilité du Responsable d’affaires Systèmes Mesures de surveillance, votre mission est la participation aux travaux de conception et d’intégration de systèmes de mesure destinés à la surveillance de l’état structurel d’ouvrages d’art, de monuments ou de bâtiments industriels.

 

Sollicité(e) tout au long de ce processus, vous serez amené(e) à :

– analyser les exigences et cahiers des charges, définir les spécifications fonctionnelles et techniques des systèmes

– faire des choix de conception en conséquence (choix d’architecture, de matériels…) en se fondant sur des solutions déjà mises en œuvre ou en proposant de nouvelles solutions

– tester et valider ces choix puis les systèmes dans leur ensemble

– documenter les systèmes (plans électriques, mécaniques, procédures de validation et d’essais, d’utilisation, de maintenance…).

Principalement, vous travaillerez en lien avec les différents Chargés de projet du service et les Equipes de production qui fabriquent et mettent en service les systèmes.

 

Description du profil

De formation Bac +5  généraliste ou avec une spécialité en électronique, automatisme ou Contrôle commande, vous avez idéalement une première expérience dans la conception d’équipements à base d’électronique analogique et/ou numérique.

Vous avez de bonnes connaissances en contrôle-commande ou en automatisme (automates programmables, protocoles standards de communication industriels, architecture matérielle).

Idéalement, vous avez aussi une première expérience, stage inclus, en processus d’ingénierie des systèmes (conception, fabrication, validation…), peut-être dans le domaine des systèmes d’acquisition ou de mesure.

Curieux(se), dynamique et volontaire, vous avez envie de rejoindre une entreprise qui vous permettra de valoriser vos compétences et vos expériences? Alors rejoignez-nous !

Le petit plus? Des qualités rédactionnelles avec une aptitude pour l’analyse et la synthèse. Et une compréhension technique des textes en anglais .

 

Une attention particulière sera portée aux candidats en situation de handicap.

 

Vous avez envie de participer à une aventure unique? Alors rejoignez-nous!

Candidature

    Votre nom *

    Votre prénom *

    Votre email *

    Votre CV *

    Votre lettre de motivation

    Commentaires