Publié le

L’OPQIBI, en lien avec une démarche entreprise par le Comité Opérationnel Génie Civil de l’IDDRIM (Institut Des Routes, des Rues et des Infrastructures pour la Mobilité), a créé en 2020 deux nouvelles qualifications relatives à la surveillance des ouvrages d’art.

La mise en place de ces nouvelles qualifications – “Inspection détaillée d’ouvrages d’art non courants (1111)” et “Inspection détaillée d’ouvrages d’art courants (1110)” – intervient dans un contexte où, plus que jamais, la connaissance et la surveillance de l’état des infrastructures revêt un caractère stratégique tant du point de vue de la sécurité publique que du maintien en conditions opérationnelles de notre patrimoine d’ouvrages d’art.

SITES, en tant qu’intervenant historique et indépendant dans le domaine de la surveillance des infrastructures, partage entièrement ces enjeux et cette démarche. C’est à ce titre que nous venons d’obtenir ces nouvelles qualifications de l’OPQIBI.

SITES dispose également des qualifications suivantes : Étude en restauration d’ouvrages (N° 1209) et Diagnostic en ouvrages d’art (N° 1820).
L’OPQIBI, l’organisme de qualification de l’ingénierie, délivre des certifications dédiées à reconnaître la compétence et le professionnalisme d’un prestataire d’ingénierie.

Notre dossier sur la surveillance des infrastructures de transport est en ligne et consultable sur cette page : https://www.sites.fr/la-surveillance-des-infrastructures-de-transport/