Publié le

  • L’enquête infrarouge. Dans cette configuration, Scantubes® est équipé d’une tête d’acquisition composée de plusieurs caméras IR. Cet équipement effectue une couverture infrarouge du tunnel. Après traitement, le relevé infrarouge est transformé en une orthophoto IR qui peut être superposée au relevé en lumière visible. Ainsi, il est possible de rechercher des corrélations entre les anomalies IR et les défauts visibles.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Depuis sa création en 2012, les performances de ScanTubes®, notre système d’inspection et d’inspection de tunnels à haute productivité, ont été continuellement améliorées : simplification du processus d’acquisition, augmentation de la vitesse de relevé, définition d’image… Pour réduire le temps, automatiser les tâches répétitives ou à faible valeur ajoutée, le processus de traitement des données a été industrialisé. Tous nos clients bénéficient de ces progrès et plus de 200 km de tunnels routiers et ferroviaires ont été inspectés cette année. 🚀

 

  • Les relevés réalisés par ScanTubes, notre système de levés performants dédié aux tunnels, sont principalement utilisés pour identifier et caractériser les défauts recherchés lors des inspections®. Un traitement spécifique de ces levés permet également de connaître l’état géométrique global et local réel de la structure. Ainsi, afin de déterminer l’état initial d’un tunnel, nous avons détecté, localisé et caractérisé tout le décalage existant entre ses segments préfabriqués. Tout comportement anormal futur peut être détecté par comparaison avec cette enquête initiale.