Publié le

Issu(e) d’un Cycle d’Ingénieur généraliste et/ou titulaire d’un diplôme équivalent avec une spécialité en Mesure statique et dynamique, vous avez des compétences en traitement du signal ou en dynamique des structures ? Et vous souhaitez gérer des chantiers d’instrumentation variés (monuments historiques, ouvrages d’art, ouvrages hydrauliques et autres grands ouvrages maritimes) ? Ce poste est fait pour vous !

 

Dans le cadre du développement et du renforcement de l’activité du pôle  » Mesures Instrumentation et Monitoring » ,nous recrutons un(e) Ingénieur(e) Instrumentation F/H. Ce pôle gère l’instrumentation de structures, du choix des capteurs à la conception du système de monitoring.

Rattaché(e) au Responsable d’affaires senior, vous intégrez une équipe d’Ingénieurs et de Techniciens Instrumentation, spécialistes de la surveillance des ouvrages à grande envergure ou complexes: des ouvrages d’art et des ouvrages hydrauliques (ponts, barrages, digues…).

Ainsi, après avoir participé à la définition et la conception du système de monitoring, vos missions sont les suivantes :

– la mise en œuvre des systèmes de monitoring (statique et/ou dynamique),

-la maintenance des systèmes déjà déployés sur sites,

– l’analyse de données, la rédaction de rapports d’intervention et la réalisation de préconisations.

Vous êtes également le garant ou la garante de la qualité des prestations : méthodologie utilisée, diagnostic réalisé, exhaustivité des résultats, qualité de la rédaction, respect des délais et satisfaction client (QCD).

En évoluant vers un poste de Chargé(e) d’affaires, vous serez par la suite en contact direct avec les clients et vous pourrez participer au développement commercial du Pôle Mesures Instrumentation et Monitoring: étude et conception, rédaction d’offres techniques et financières, suivi commercial.

 

Description du profil

Issu(e) d’un Cycle d’Ingénieur généraliste et/ou titulaire d’un diplôme équivalent avec une spécialité en Mesure statique et dynamique, vous avez des compétences en traitement du signal ou en dynamique des structures. Idéalement, vous avez déjà organisé un chantier d’instrumentation.

Dynamique, volontaire et avec un bon relationnel, vous avez envie d’évoluer sur de la gestion d’affaires mêlant des compétences relationnelles, d’organisation et techniques.

Vous êtes tout simplement un amoureux des outils de mesure et du terrain et vous avez envie de participer à une aventure unique ? Alors rejoignez-nous !

 

Expérience dans le poste

Tous niveaux d’expérience acceptés.

 

Déplacements

Permis B obligatoire.

 

Rattachement à l’Agence Rhône-Alpes à Dardilly (proche Lyon).

Des déplacements régionaux sont à prévoir. Et vous aurez l’opportunité de participer à des missions à l’étranger !

Une attention particulière sera portée aux candidats en situation de handicap.

Candidature

    Votre nom *

    Votre prénom *

    Votre email *

    Votre CV *

    Votre lettre de motivation

    Commentaires