Pour le compte de SOCOPRIM, SITES a procédé à l’inspection détaillée initiale d’une série d’ouvrages d’art en Côte d’Ivoire.
Ainsi, le pont Henri-Konan-Bédié, viaduc de type caisson en béton précontraint de 1.500 mètres de long et l’échangeur Valéry Giscard d’Estaing, constitué de 16 ouvrages d’art de type dalle en béton précontraint, ont été passés au peigne fin par les experts ouvrages d’art SITES.
Afin d’optimiser les durées d’immobilisation et réduire la gêne aux automobilistes, ces ouvrages de la capitale économique ivoirienne ont nécessité le déploiement de plusieurs techniques d’inspection : l’inspection rapprochée (à pied, par nacelle et par embarcation) combinée à l’inspection à distance pour assurer notamment la surveillance des intrados, des piles, des appareils d’appuis, des caissons et des superstructures.
Les couvertures photographiques très haute résolution acquises sur le terrain permettent de générer des jumeaux numériques, supports de base à la cartographie des désordres et à l’inspection détaillée.