SITES SAS était présent à la cérémonie d’annonce des lauréats de l’appel à projets 2025 de la FONDATION D’ENTREPRISE FEREC – RECHERCHE COLLECTIVE POUR LA CONSTRUCTION ET LES INFRASTRUCTURES.
Un événement fédérateur pour les acteurs du génie civil, de la surveillance et de l’environnement durant lequel, Nicolas Manzini, Ingénieur Études chez SITES SAS a présenté le projet METAMORF, lauréat de l’appel à projets 2024, portant sur la surveillance des Lignes de desserte fine du territoire (LDFT).
Ce projet innovant s’appuie sur le deeplearning (technique d’intelligence artificielle) pour modéliser des capteurs sur des ouvrages ferroviaires isolés, à partir notamment de données environnementales publiques et ainsi permettre une surveillance automatisée fine.
Il a été mené en partenariat avec l’GeM – Institut de Recherche en Génie Civil et Mécanique de l’École Centrale de Nantes.
Un moment privilégié pour échanger avec les différents acteurs du domaine et partager notre engagement en faveur de l’innovation dans la surveillance des ouvrages
Bravo aux lauréats 2025 et merci à la FONDATION D’ENTREPRISE FEREC – RECHERCHE COLLECTIVE POUR LA CONSTRUCTION ET LES INFRASTRUCTURES pour son soutien à la recherche et à l’innovation !
Vous recherchez votre nouvelle opportunité professionnelle ? Nous recrutons !
Vous pouvez voir le post en cliquant ici