Publié le

Actuellement en dernière année d’école d’ingénieur ou master spécialisé en génie civil, bâtiment, travaux publics ou inspections des ouvrages, vous recherchez un stage de fin d’études, en ouvrages d’art et à la hauteur de vos ambitions ?

 

Au cœur des préoccupations des gestionnaires de patrimoines, vous interviendrez sur des structures de génie civil et ouvrages d’art. Vous participerez ainsi à des missions d’inspection et de diagnostic. Ces dernières vous permettront d’apporter aux clients des analyses argumentées de l’état des structures et des préconisations d’entretien et de réhabilitation.

En étroite collaboration avec le ou la chargé.e d’affaires, vous aurez pour mission de  :

– Préparer les interventions : préparation du matériel, des documents et des fonds de plans, autorisation d’accès, panification en lien avec le client,…

– Réaliser les inspections sur site : inspections, essais non destructifs, essais destructifs,…

– Rédiger des rapports d’inspection, de diagnostic et de leurs annexes (reportage photographique, relevés des désordres, résultats des essais,…)

– Apporter des préconisations sur l’entretien et/ou la réhabilitation des ouvrages.

 

Passionné.e d’ouvrages d’art, mobile et rigoureux.se ?

Actuellement en dernière année d’école d’ingénieur ou master spécialisé en génie civil, bâtiment, travaux publics, inspection des ouvrages, vous êtes rigoureux.se, méthodique et possédez une certaine aisance rédactionnelle. Vous connaissez les suites bureautiques type Pack Office et les logiciels de dessin type AutoCAD. Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique et passionnée pour votre stage de fin d’études. Ce stage peut déboucher sur une embauche en CDI.

 

Localisation du poste et déplacements

Le poste est basé à Lille. De fréquents déplacements au niveau régional sont à prévoir.

 

Type de poste

Stage

 

Une attention particulière, à compétences égales, sera portée aux candidats en situation de handicap.

Candidature

    Votre nom *

    Votre prénom *

    Votre email *

    Votre CV *

    Votre lettre de motivation

    Commentaires