Publié le

Leader sur notre marché, notre Agence Rhône-Alpes recherche celui ou celle qui rejoindra notre équipe dédié à l’étude et à la pérennité des structures variées et complexes du Génie civil.

 

Notre service dédié à l’inspection et au diagnostic d’ouvrages assure le suivi des structures de grande ampleur (de transport, industrielles, génie civil…). Via différentes techniques d’investigation, nos équipes composées de Techniciens et d’Ingénieurs diagnostiquent l’état réel des structures et préconisent toutes les remises à niveau appropriées pour en assurer la pérennité. Pour ce service, nous recherchons un Technicien Supérieur Génie Civil (H/F).

 

Dans un contexte à forts enjeux, au cœur des préoccupations des gestionnaires de patrimoines, vous interviendrez en tant qu’expert des structures de Génie Civil.

Dans ce poste, alliant phases de relevés terrain et de report au bureau,vous participez à des missions d’inspection et de diagnostic à l’issue desquelles vous serez en mesure d’apporter à vos clients des préconisations et des solutions techniques d’entretien et de réhabilitation.

Dans le cadre des missions qui vous sont confiées, en étroite collaboration avec le(s) Responsable(s) d’Affaires, vos missions sont plus précisément:

– La préparation des interventions : préparation du matériel, des documents et des fonds de plan, autorisation d’accès…,

– L’organisation et la planification des interventions en lien avec le client,

– Les investigations sur site : inspection, essai non destructif, essai destructif,…

– La rédaction des rapports d’inspection, de diagnostic (présentation, constats, analyse des résultats, conclusion, préconisations) et de leurs annexes (reportage photographique, relevés des désordres, résultats des essais,…)

Vous pouvez également être amené(e) à participer aux réunions de démarrage et de restitution.

Nous rejoindre, c’est vous donner la possibilité d’être impliqué(e), de partager, d’être formé(e) au sein d’une entreprise où l’esprit d’équipe est primordiale, avec des valeurs communes fortes.

A terme, vos responsabilités évolueront vers une autonomie toujours plus grande et vers une technicité toujours plus forte.

 

Evolution du poste: Chargé(e) de Travaux, Responsable d’Affaires Génie Civil.

 

Profil

Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau Bac+2/3 en Génie Civil, Bâtiment ou Travaux Publics (DUT, BTS ou Licence)?

Vous êtes autonome et savez travailler en équipe?  Vous avez certaines facilités avec les outils informatiques (la maîtrise du pack office et d’Autocad est un atout pour le poste)?

Plus qu’un diplôme, ce sont vos expériences, votre curiosité et votre implication qui feront la différence !

 

Expérience dans le poste

Tous niveaux d’expérience acceptés. SITES s’engage à former ses collaborateurs, alors rejoignez-nous pour découvrir un secteur atypique et passionnant !

 

Localisation du poste

Agence rattachement : Dardilly (69) + déplacements régionaux réguliers à prévoir.

 

Type d’emploi

CDI

Une attention particulière, à compétences égales, sera portée aux candidats en situation de handicap.

Candidature

    Votre nom *

    Votre prénom *

    Votre email *

    Votre CV *

    Votre lettre de motivation

    Commentaires