Publié le

Etudiant(e) en dernière année d’École de Commerce (ou équivalent), vous êtes curieux(se), intéressé(e) par les environnements techniques et technologiques. Et vous êtes à la recherche d’un stage de césure ou de fin d’études, pouvant déboucher sur une embauche ? Ce stage est fait pour vous !

 

CORNIS, filiale du Groupe SITES SAS pionnier de la surveillance de santé structurelle, est une entreprise fondée en 2011 où règne encore un esprit startup et dont le cœur de métier est de fournir à ses clients des solutions innovantes et des techniques d’inspection efficaces pour assurer la maintenance et la gestion de leurs infrastructures et plus particulièrement des parcs éoliens.

CORNIS développe et commercialise des solutions innovantes pour la maintenance des éoliennes et plus particulièrement des pales d’éolienne. Avec des clients dans plus de 20 pays, CORNIS est aujourd’hui un leader dans son marché. Nos outils aident nos clients à inspecter et maintenir leurs pales d’éoliennes. Les pales sont des éléments clés des éoliennes, elles capturent l’énergie du vent et permettent à l’éolienne de produire de l’énergie propre. Des pales en bon état peuvent permettre à une éolienne de produire de l’énergie pendant 25 ans.

Depuis 2020, CORNIS a rejoint le groupe SITES, un pionnier de la surveillance d’infrastructures stratégiques (centrales nucléaires, ponts, barrages, tunnels, etc.). Cela nous permet de proposer de nouveaux produits à nos clients éoliens et d’aider SITES dans la digitalisation des structures qu’ils surveillent.

Sous la direction de notre Directeur des Ventes – CORNIS, et en tant que Business Developer, vous serez amené́(e) à réaliser les missions suivantes :

– Suivi d’un processus de vente complet (négociations, réunions téléphoniques, rédaction de contrats, suivi client, etc.)

– Prospection en B2B auprès d’acteurs français et internationaux (constructeurs, exploitants et fournisseurs de services) pour développer le portefeuille clients

– Participation à des évènements : préparation de salons, conférences, identifications des participants à fort potentiel, suivi des réunions etc.

– Marketing : participation à la stratégie marketing de CORNIS, réseaux sociaux, études de marchés, réalisation de documentation commerciale et supports de présentation, etc.

 

Le profil recherché ?

Etudiant(e) en dernière année d’École de Commerce (ou équivalent), vous recherchez un stage de césure ou de fin d’études, pouvant idéalement déboucher sur une embauche.

Curieux(se), intéressé(e) par les environnements techniques et technologiques, vous êtes reconnu(e) pour votre autonomie, votre persévérance. Et rigoureux(se), vous avez un brin le sens de l’initiative.

Vous avez un esprit analytique et idéalement une bonne dose d’aisance avec Excel

 

Le petit plus ?

Doté(e) de qualités relationnelles et rédactionnelles (prises de contact directes, par téléphone et emails très régulières), des facilités en anglais seraient appréciés, mais il ne s’agit pas d’un critère éliminatoire.

 

Vous vous reconnaissez ? N’hésitez pas, postulez !

Candidature

    Votre nom *

    Votre prénom *

    Votre email *

    Votre CV *

    Votre lettre de motivation

    Commentaires