Publié le

Vous êtes issu(e) d’un Cycle Ingénieur ou d’une formation Bac+5, en Génie Mécanique, Génie industriel ou Mesures physiques ou titulaire d’un BAC+2 accompagné d’une expérience significative en Essais ? Et vous avez une expérience significative en environnement nucléaire ? Vous avez des connaissances en hydraulique et vous êtes à la recherche d’un nouveau challenge au sein d’une entreprise qui valorisera vos expériences ? Venez mettre vos compétences au service de la pérennisation de nos plus belles structures et ouvrages!

 

Dans le cadre de la réalisation des Epreuves Enceintes, soit des essais d’étanchéité des Bâtiments Réacteurs du parc nucléaire français, nous recrutons un Responsable d’essais pour les Centrales de Tricastin, Nogent et Chinon.

Vous intervenez en amont pour la préparation des essais puis pendant les interventions cadrées d’un point de vue technique et contractuel dans un environnement nucléaire, du lancement à la fin de de l’épreuve.

Ainsi, accompagné de l’équipe en charge de l‘installation des moyens de pilotage de l’épreuve enceinte,  après avoir mis en place et réaliser les tests de fonctionnements des dispositifs, vous  démarrez la mise en place des systèmes SITES requis.

 

Ces systèmes assurent cinq tâches principales :

. Le Suivi des paramètres (température, débit) du banc de gonflage,

. Le Contrôle à distance des vannes de régulation du banc de décompression et des paramètres du banc (température, débit)

. La Détection de tout départ de feux dans l’enceinte via des systèmes SITES dédiés remplaçant les équipements standards installés inadéquats sous une pression de 4 bars

. Le Contrôle à distance et régulation de la pression en air des générateurs de vapeurs,

. La Prise en compte de capteurs de la centrale utiles au pilotage de l’essai.

 

Vous pilotez l’épreuve en 3*8 puis le démontage des équipements. Vous assurez le pilotage de votre équipe en collaboration avec le responsable SITES de la coordination sur CNPE qui a assuré la phase de préparation et sous la responsabilité directe du chef de projet SITES « Projet Ensemblier Epreuve Enceinte ».

Pendant l’épreuve, vous vous appuyez sur un protocole et un phasage d’essai détaillé et documenté. Vous êtes garant(e) de ce dernier, auprès des différentes équipes. Ceci suppose la bonne appropriation du protocole d’essai et le partage de ses objectifs avec l’équipe de pilotage.

 

Pendant l’essai, cette équipe :

. pilote les sous-traitants responsables du gonflage

. gère avec EDF le risque incendie dans le bâtiment réacteur

. adapte le cas échéant le protocole d’essai suivant les résultats d’expertise obtenus

. assiste EDF dans le traitement des écarts,

. pilote le dégonflage de l’enceinte

A l’issue de l’épreuve la même équipe assure le démontage des systèmes précédemment déployés.

Chargé(e) de capitaliser le retour d’expérience et d’affiner nos protocoles d’essai, vous avez vocation à mener en moyenne une à deux  mission de pilotage d’essai  sur CNPE par an et d’intégrer pour le reste de l’année l’une des équipes SITES d’expertise de notre Agence de Dardilly suivant votre domaine de compétence.

 

Localisation du poste : Rattachement administratif à l’Agence Rhône-Alpes (Dardilly – 69), l’Agence Provence (Aix-en-Provence – 13), l’Agence Centre (Saint-Pierre-des-Corps – 37) ou l’Agence Nord (Wasquehal – 59) , mais déplacements sur l’ensemble du parc nucléaire français.

 
Profil recherché

 Issu(e) d’un Cycle Ingénieur ou d’une formation Bac+5, en Génie Mécanique, Génie industriel ou Mesures physiques ou titulaire d’un BAC+2 accompagné d’une expérience significative en Essais, vous êtes autonome, rigoureux (se), proactif (ve) et vous avez déjà travaillé sur des installations nucléaires.

 

Le petit plus ?

Vous avez le goût du travail de terrain, vous savez gérer les priorités et surtout, vous aimez le management d’équipe.

Dynamique, volontaire, vous êtes à la recherche d’un nouveau défi professionnel? Alors rejoignez-nous !

Une attention particulière, à compétences égales, sera portée aux candidats en situation de handicap.

 

                     
Expérience dans le poste

Tous niveaux d’expérience acceptés.

 

Vous nous lisez et vous vous reconnaissez ? N’hésitez plus et postulez.

Candidature

Votre nom *

Votre prénom *

Votre email *

Votre CV *

Votre lettre de motivation

Commentaires