Publié le

SITES applique la photogrammétrie à l’auscultation de grandes structures de Génie civil. La photogrammétrie nous permet d’accéder à la déformation globale d’un ouvrage (précision de quelques millimètres sur la surface nue de l’ouvrage) et surtout de caractériser son évolution.

Afin de renforcer l’équipe d’Ingénieurs et de Techniciens Topographes spécialisés, nous recherchons notre Ingénieur(e) Photogrammétrie ou Ingénieur(e) Méthodes SIG pour intégrer notre Agence Rhône-Alpes à Dardilly (69).

Rattaché (e) au Pôle d’acquisition et de traitement des données 3D (photogrammétrie et lasergrammétrie) et en étroite collaboration avec notre Département R&D, votre rôle est de participer à l’organisation et au suivi des missions, en préparant et réalisant des prestations photogrammétriques que ce soit pour l’acquisition ou le traitement des données, ainsi qu’au développement de nos processus et à l’intégration des nouvelles technologies.

Plus précisément :

– Vous définissez les prérequis aux acquisitions, vous effectuez le suivi et la coordination des acquisitions et du traitement des données ;

– Vous participez aux prestations d’acquisition et de traitement ;
– Vous participez à la réponse des sollicitations de clients au niveau technique ;
– Vous participez aux contrôles qualité des prestations réalisées.

– Vous organisez les prestations en échange avec les différents groupes d’expertise en interne ou avec le client externe.

Acteur (trice) clé des bonnes pratiques, vous participez à l’amélioration des procédures et établissez des méthodes de travail.

Description du profil

Titulaire d’un diplôme d’Ingénieur en Topographie ou équivalent ENSG (Ecole nationale des Sciences Géographiques), vous avez une première expérience en photogrammétrie pour l’acquisition et le post-traitement de données.

Vous avez étudié des systèmes mobiles d’acquisition pour la numérisation industrielle ou des méthodes de reconnaissance d’objets à partir de photos ? Ce poste est fait pour vous !

Les petit plus ?

– Un goût pour la précision et l’innovation technologique ainsi qu’une aisance rédactionnelle (pour les procédures et méthodologies).

– Des connaissances en programmation (python).

 

Dynamique, volontaire, vous êtes à la recherche d’un nouveau défi professionnel ? Vous désirez apporter vos connaissances spécialisées dans une entreprise tournée vers l’international ? Rejoignez-nous !

Salaire selon expérience.

 

Localisation

Rattachement à l’Agence de Dardilly (69) + Déplacements nationaux réguliers à prévoir du fait de nos interventions sur l’ensemble des installations françaises.

 

Expérience dans le poste

Tous niveaux d’expérience acceptés.

Candidature

    Votre nom *

    Votre prénom *

    Votre email *

    Votre CV *

    Votre lettre de motivation

    Commentaires