Publié le

Issu(e) d’une formation Ingénieur Génie civil, Matériaux ou Géophysicien, vous avez un goût particulier pour le terrain ? Et vous souhaitez rejoindre un Bureau d’études qui vous accompagne dans le développement de vos compétences ?

Nous recrutons un(e) Ingénieur(e) Chargé(e) d’affaires Diagnostic Génie civil rattaché(e) à notre Agence Rhône-Alpes.

 

Dans notre agence Rhône-Alpes, au sein de notre service « Etudes et Pérennités des structures », vous participez à l’évolution de problématiques de maintenance Génie Civil pour des clients institutionnels.

Sous la responsabilité du Chef de Groupe Etudes, vous participez à:

  • la définition des programmes d’investigations
  • l’organisation des interventions (préparation des interventions, du planning à l’encadrement des Ingénieurs juniors et Techniciens)
  • la mise en œuvre des investigations (des contrôles non-destructifs aux carottages)
  • l’analyse des résultats issus des mesures avec rédaction de rapports à destination des clients
  • le suivi des relations clients et des affaires.

A terme, vos responsabilités évolueront vers une autonomie toujours plus grande et vers une technicité toujours plus forte.

Localisation du poste : Dardilly (69) + déplacements nationaux ponctuels à prévoir.

 

Profil

Issu(e) d’une formation dans le domaine du Génie Civil ou équivalent, vous avez une première expérience en diagnostic. Vous avez un esprit de synthèse, une bonne capacité d’analyse et de bonnes capacités rédactionnelles. Vous êtes autonome, organisé(e) et rigoureux (se).

 

Vos points forts?

Dynamique, volontaire et avec un bon relationnel, vous êtes une personne de terrain pragmatique capable d’identifier les problèmes et proposer des solutions.

Vous avez surtout une grande envie d’évoluer sur de la gestion d’affaires mêlant des compétences relationnelles, d’organisation et techniques.

 

Les petit plus?

Vous avez une connaissance approfondie en fonctionnement des structures, technologies d’auscultation, inspection d’ouvrages, désordres et pathologie matériaux.

 

 

Vous nous lisez et vous vous reconnaissez ? N’hésitez plus et postulez !

Candidature

    Votre nom *

    Votre prénom *

    Votre email *

    Votre CV *

    Votre lettre de motivation

    Commentaires