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De formation Ingénieur, vous avez une appétence pour la technique et l’innovation ? Vous avez une expérience significative en gestion de centre de profit ? Et vous souhaitez mettre à profit vos qualités de Manager et de Leader ? Ce poste est fait pour vous !

 

Descriptif du poste

Directeur F/H d’une BU de conception, fabrication, vente et maintien en condition opérationnelle de systèmes de monitoring, vous êtes en charge de la rentabilité économique de votre BU et de son développement commercial. Vous managez vos équipes d’une quinzaine de personnes répartis sur 2 sites Paris et Lyon et vendez/louez vos systèmes en interne (ensemble des agences) comme en externe, en lien avec la stratégie commerciale de SITES.

Plus précisément, vos missions s’articulent autour de 3 axes :

 

1. PILOTAGE/ STRATEGIE

– Définition en lien avec les branches et la direction de votre offre produits (catalogue) et de son développement (nouveaux produits, nouvelles fonctionnalité)

– Définition de votre politique de prix en lien avec vos objectifs financiers et les guidelines du groupe

– Définition du business model le plus adapté et de la stratégie de production (sous-traitance ou internalisation)

– Organisation de la veille technologique indispensable

– Gestion de l’historisation et gestion de l’obsolescence des systèmes.

Dans ce cadre, vous serez l’interlocuteur /interlocutrice et interface avec les autres agences SITES ainsi qu’avec notre Division R&D.

 

2. OPERATIONS/ PRODUCTIONS

– Réunions régulières avec vos différents Chefs de groupe et Chef de production sur le déroulement de le production et le suivi des indicateurs que vous aurez mis en place

– Arbitrage et priorisation

– Définition du prévisionnel de charge et , anticipation/optimisation des ressources/moyens afin de répondre à la demande (commandes)

– Suivi de la facturation et des en-cours mensuel, et Reporting financier de votre BU

– Aide à la gestion des problématiques et contentieux.

 

3. MANAGEMENT

–  Management et animation d’une équipe de 15 personnes tel que décrit ci-dessus et la faire grandir

– Coordination des actions et suivi de la bonne réalisation des missions

– Evaluation et réalisation des entretiens annuels

– Pilotage des recrutements et validation des ouvertes de postes soumises par vos Chefs de groupe.

 

Description du profil

De formation Ingénieur généraliste idéalement, vous avez une très bonne connaissance du secteur industriel ou de production à grande échelle (industrie de processus, assemblage …). Vous avez une expérience professionnelle significative sur des fonctions à fortes responsabilités. Et vous avez acquis une solide expérience dans la gestion d’un centre de profit.

Votre finesse d’analyse stratégique n’est plus à démontrer.

Reconnu(e) pour vos qualités de Manager et de Leader, vous savez animer des équipes.

Et vous avez une attirance pour l’innovation.

 

Dynamique, volontaire, vous avez envie de rejoindre une entreprise qui vous permettra de valoriser vos compétences et vos expériences ? Alors rejoignez-nous !

 

Expérience dans le poste

Minimum 5 ans.

 

Localisation du poste

Rueil-Malmaison – 92 ou Dardilly -69

Type d’emploi : CDI

Candidature

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