Publié le

Vous êtes issu(e) d’une formation technique BAC+2/+3 spécialisée en Électrotechnique, Mécanique, Automatismes et/ou Mesures physiques ? Vous possédez les habilitations HN1 et/ou HN2, et idéalement BE essais, HE essais, BR, M2 essais ?  Vous êtes à la recherche d’un nouveau challenge au sein d’une entreprise qui valorisera vos expériences ? Venez mettre vos compétences au service de la pérennisation de nos plus belles structures et ouvrages!

 

Dans le cadre de la réalisation des Epreuves Enceintes, soit des essais d’étanchéité des Bâtiments Réacteurs du parc nucléaire français, nous recrutons nous recrutons deux Chargés d’essais pour les Centrales de Tricastin, Nogent et Chinon.

Dans le cadre des règles générales d’exploitation, des directives et des exigences réglementaires liées à nos process Qualité et à notre Client EDF, et sous la responsabilité du Responsable Essais, vous intervenez dans les centrales nucléaires pour réaliser des épreuves hydrauliques du circuit primaire et des épreuves enceinte de confinement ; de la mise en place du matériel, jusqu’à son retrait après la phase de réalisation.

Vous participer à la préparation et à la réalisation de ces activités (épreuves hydrauliques sur circuit primaire principal et épreuves de l’enceinte de confinement) en arrêts de tranche afin d’assurer la maîtrise d’œuvre des opérations de maintenance ou la surveillance de sous-traitants dont vous avez la charge; et ce, en toute sécurité et sûreté.

Pour mener à bien vos missions, vous avez notamment en charge:

°La préparation et le contrôle de l’ensemble des préalables requis à l’essai (techniques, réglementaires, moyens humains et matériel, etc.), soit:

– l’application de la sécurité sur les chantiers,
– la pose, l’installation et la qualification du matériel d’instrumentation suivant procédures d’intervention,
– la maintenance d’armoires, baies et/ou panoplies, tirage de câbles divers, raccordement et paramétrage des équipements et applications informatiques des chaines de mesures.

– la maintenance premier niveau sur petit matériel, petits travaux mécaniques.

°L’élaboration de documentation, soit:

– la rédaction des comptes rendus et rapports d’intervention avec l’alimentation du REX à votre niveau, pour votre activité.
– la rédaction d’un programme de surveillance pour la surveillance de prestataires, dans le cadre du suivi du cycle contractuel.

°L’animation et la coordination d’une équipe de techniciens en faisant respecter le planning défini et en vous assurant des conditions de sécurité.

°Le suivi du cycle contractuel (client / fournisseurs) des commandes et le suivi du budget associé à votre affaire.

 

Localisation du poste : Rattachement administratif à l’Agence Rhône-Alpes (Dardilly – 69), à l’Agence Centre (Saint-Pierre-des-Corps – 37) ou à l’Agence Provence (Aix-en-Provence), mais déplacements sur  l’ensemble du parc nucléaire français.

 

 

Profil recherché

 Vous êtes d’une formation technique BAC+2/+3 spécialisée en Électrotechnique, Mécanique, Automatismes et/ou Mesures physiques.

Vous justifiez d’une expérience des essais dans le domaine nucléaire. Et vous possédez les habilitations HN1 et/ou HN2, BE essais, HE essais, BR, M2 essais.

Une attention particulière, à compétences égales, sera portée aux candidats en situation de handicap.

 

Le petit plus ?

Vous avez des notions d’automatisme, de mesures d’essais, d’instrumentations ou d’hydrauliques.

Vous avez le goût du travail de terrain, vous savez gérer les priorités et surtout, vous aimez le management d’équipe.

Et vous êtes à la recherche d’un nouveau défi professionnel? N’hésitez plus, postulez!

SITES valorise vos compétences et vos expériences. Notre réussite repose sur l’innovation technique et le développement de nos talents.

 

 

Expérience dans le poste

Tous niveaux d’expérience acceptés.

 

Vous nous lisez et vous vous reconnaissez ? N’hésitez plus et postulez.

Candidature

Votre nom *

Votre prénom *

Votre email *

Votre CV *

Votre lettre de motivation

Commentaires