Publié le

Sous la responsabilité de la Responsable QSRE (Qualité Sécurité Radioprotection Environnement) et en support aux opérationnels de nos Agences Rhône-Alpes et Provence, nous recrutons un(e) Chargé(e) QSRE.

 

Garant(e) du développement de notre culture Qualité auprès de nos Opérationnels, vous prenez part aux différents projets : l’amélioration continue, la préparation des audits ou encore la mise à jour documentaire. Vous participez à la mise en œuvre du système de management QSRE, suivant les référentiels ISO 9001, ISO 14001, ISO 45001 et CEFRI E.

Plus précisément, vos missions sont :

– Participer à la mise en œuvre et l’amélioration du système de management QSRE SITES :

– S’assurer que les exigences QSRE définies dans le système de management QSRE SITES sont mises en œuvre dans son entité et sur les affaires (rôle de Vérificateur sur les affaires, prise en compte des exigences clients en phase de préparation, conformité des livrables aux exigences clients) ;

– Animer les actions en matière de QSRE auprès de nos Opérationnels et de leurs Managers (audit et visites chantiers, causeries, challenge sécurité, actions de préventions, de sensibilisation et communication etc.) ;

– Participer à l’élaboration du document unique et des analyses de risques et impacts environnementaux;

– Préparer et participer aux réunions du CHSCT ;

– Gérer les habilitations du personnel en lien avec les Secrétaires ;

– Participer à l’analyse des accidents, presqu’accidents, situations dangereuses et à l’instruction des écarts (non-conformités, réclamations client…) avec l’appui de la PCR en cas d’évènement radioprotection

– Proposer des améliorations en fonction des REX

– Analyser et suivre les accidents de travail/trajet et les maladies professionnelles ;

– Représenter la Société auprès d’organismes tiers comme l’ASN ;

– Participer à l’organisation et au pilotage de différents audits (audits internes et audits CEFRI) ;

– Assurer une veille réglementaire, informer et conseiller les managers et les salariés en matière de QSRE

– Remonter les données de son entité pour le suivi d’indicateurs

– Assurer le Reporting à la Responsable QSRE (analyse des événements périodique, suivi des indicateurs, etc.) ;

– Accompagner, sensibiliser les équipes de Lyon et d’Aix-en-Provence ;

– Participer à l’élaboration du plan de formations obligatoires et suivre son bon déploiement au sein des agences de Lyon et d’Aix-en-Provence ;

– Superviser la gestion et le contrôle des EPI ;

– Suivre la dosimétrie liée aux interventions (estimée et réelle) et établir les restrictions de doses du personnel ;

– Sensibiliser régulièrement le personnel de son entité sur la sécurité, la radioprotection, la protection de l’environnement et la satisfaction client.

 

Description du profil

Issu(e) d’une Formation Bac +5 spécialisé en QSE, vous avez une expérience probante d’au moins 3 ans sur un poste similaire. Vous avez participé à la mise en œuvre d’un système de management QSE.

Doté(e) d’un très bon relationnel, vous avez d’excellentes qualités de communication orale comme écrite. Vous êtes autonome et vous savez vous montrer force de proposition.

Votre rigueur, votre autonomie et votre esprit d’équipe seront des atouts qui vous permettront de réussir dans ce poste et d’évoluer au sein de SITES.

 

Le petit plus ?

Idéalement, la maîtrise de la certification CEFRI ou des compétences en radioprotection , mais surtout une envie de bien faire.

Vous êtes à la recherche d’une carrière stimulante au sein d’un environnement de travail dynamique, où vous aurez le contrôle de votre travail et contribuerez activement au développement de l’Entreprise? N’hésitez plus, rejoignez-nous!

 

Localisation du poste

Dardilly (69)

Candidature

Votre nom *

Votre prénom *

Votre email *

Votre CV *

Votre lettre de motivation

Commentaires