Publié le

 

Issu(e) d’une formation dans le domaine du nucléaire ou du génie civil, vous avez une première expérience en travaux de démantèlement? Et les exigences de sûreté et de sécurité des INB n’ont plus de secret pour vous? Ce poste est fait pour vous!

 

Pour faire face à l’accroissement de notre activité d’Assistance technique, nous recrutons un Ingénieur Travaux Démantèlement nucléaire et un Chargé d’affaires Travaux Démantèlement (F/H).

Dans ce poste, vous assistez notre client, sur le CEA, dans la conduite des travaux et opérations dans le cadre du démantèlement d’une installation nucléaire, afin que cette destruction ait lieu dans les règles de l’art.

Dans le respect des exigences de sûreté et de sécurité de l’INB, vous définissez, organisez, lancez, suivez et contrôlez un ensemble d’opérations et travaux, identifiés dans les plans d’actions.

Plus précisément, vos missions sont :

– le suivi des travaux correspondants aux demandes des Autorités en lien avec la Sûreté et la Sécurité,

– le suivi des travaux issus du réexamen de sûreté,

– le suivi des opérations préparatoires au démantèlement menées dans le cadre du projet de démantèlement,

– le suivi des aménagements pour l’exploitation tels que les jouvences et la gestion des déchets.

 

Vous établissez les expressions de besoins des opérations et participez aux relectures des cahiers des charges du CEA. Vous participez également aux différentes réunions en lien avec la gestion du planning opérationnel et  la gestion de la coactivité.

 

Profil

Issu(e) d’une formation Bac+2 à BAC+5 en dans le domaine du nucléaire ou du génie civil, vous avez une expérience significative en suivi d’affaires démantèlement. Vous avez de solides connaissances en suivi technique et contractuel avec des prestataires titulaires de marchés de travaux. Vous êtes autonome tout en ayant un esprit d’équipe, et  vous savez travailler en mode projet. Vos qualités rédactionnelles ne sont plus à démontrées. Ce poste est fait pour vous!

 

Le petit plus? De solides connaissances en Sûreté, Sécurité et Radioprotection.

 

Localisation du poste

Agence de rattachement : Aix-en-Provence et affectation au CEA de Marcoule.

 

Type d’emploi

CDI

Une attention particulière, à compétences égales, sera portée aux candidats en situation de handicap.

Candidature

    Votre nom *

    Votre prénom *

    Votre email *

    Votre CV *

    Votre lettre de motivation

    Commentaires