SITES - ingénierie, surveillance préventive des structures et des équipements génie civil et nucléaires, et de l'environnement, instrumentation, inspection, CND, SHM, SHMS, lasergrammétrie, topographie - IINGENIEUR GEOSCIENCES SPE. RADAR F/H - Région Nord

Nos offres d'emploi et de stage

IINGENIEUR GEOSCIENCES SPE. RADAR F/H - Région Nord

SITES est un bureau d’étude indépendant en pleine croissance, leader historique du diagnostic structurel.

Notre mission principale ? Apporter notre expertise d’investigation et de diagnostic au profit de structures de génie civil complexes. Nous intervenons sur l’ensemble du parc nucléaire français et sur des structures exceptionnelles comme le viaduc de Millau, la pyramide du Louvre, ou encore les chantiers du Grand Paris.

Qui sommes-nous ? 350 salariés répartis sur 5 agences (Paris, Lille, Lyon, Tours, Aix-en-Provence) et 2 filiales à l’étranger : Afrique du Sud et Chine. Bientôt plus si vous nous rejoignez !

 

Leader sur notre marché, notre service dédié à l’inspection et au diagnostic en milieu nucléaire recherche celui ou celle qui incarnera la compétence "radar/GSSI" de l'Agence Nord.

Dans ce poste, alliant phase de relevés terrain et de report au bureau, vos missions seront:

-  La participation à la rédaction des offres commerciales

-  La rédaction de rapports de diagnostics et expertises

-  Les interventions sur terrain soit:

          . la réalisation des mesures géophysiques pour la détection d'armatures, de réseaux, vides et décompressions, câbles de précontrainte et d'épaisseur de béton et maçonneries d'ouvrages nucléaires et non nucléaires;

         . l'investigation sur les aéroréfrigérants du parc nucléaire français (recherche de ferraillage, réalisation de carottage, réalisation de mesure de potentiel électrochimique...)

          . les inspections d'ouvrages et de bâtiments : essais destructifs et non destructifs

- Gestion de projets

A votre arrivée, un parcours d’intégration est prévu : obtention des habilitations nucléaires et travail en binôme vous permettant d’acquérir nos méthodes.

A terme, vos responsabilités évolueront vers une autonomie toujours plus grande et vers une technicité toujours plus forte.

 

Profil

Issu(e) d'une Formation supérieure en Génie civil , Géologie ou Géophysique, vous avez une première expérience en Radar pour la détection de réseaux ou d'armatures?

Et vous êtes à la recherche d'une carrière stimulante au sein d'un environnement de travail dynamique, où vous aurez le contrôle de votre travail et contribuerez activement au développement de l'Entreprise? Alors rejoignez-nous!

 

Expérience dans le poste

Tous niveaux d'expérience acceptés. SITES s’engage à former ses collaborateurs, alors rejoignez-nous pour découvrir un secteur atypique et passionnant !

Localisation du poste

Agence de rattachement : Wasquehal + déplacements nationaux réguliers à prévoir.

Type d'emploi : CDI

Une attention particulière, à compétences égales, sera portée aux candidats en situation de handicap.

LA CANDIDATURE SPONTANEE

Vous souhaitez déposer votre candidature spontanée et rejoindre l'équipe de SITES? Cliquez sur le lien suivant.