Nos offres d'emploi et de stage

TOPOGRAPHES - Région IDF F/H , Publié le jeudi 28 juin 2018 15:19

SITES réalise une surveillance renforcée de la stabilité des structures.

Vous rejoignez nos équipes de Techniciens et d'Ingénieurs en Topographie pour des travaux topographiques en milieu ferroviaire (SNCF, RATP, tramway).  

Affecté(e) à divers chantiers de mesures automatisées et non-automatisées, vous participez à l'installation, au suivi et à l'optimisation des activités qui vous sont confiées.

Vos missions principales sont :

- Des relevés et établissement de plans d'exécution ou récolement,

- Des implantations d'ouvrages, poteaux caténaires, voies ferrées, etc.

- Du contrôle des voies et des ouvrages de génie civil.

 

Profil

De formation Bac professionnel à Bac+2 "Technicien Géomètre- Topographe", vous maîtrisez l'utilisation des matériels type : station totale, GPS, scan Faro.

Connaissance souhaitée des logiciels : AutoCAD, Scene, Revit.

Autonome, vous faites preuve de curiosité technique et savez travailler en équipe.

Permis B obligatoire: attaché à notre Agence Paris située à Rueil-Malmaison, de nombreux déplacements sont à prévoir Région Parisienne Sud.

 

Dynamique, volontaire, vous avez envie de participer à une aventure unique? Alors rejoignez-nous dans l'aventure du Grand Paris !

 

Tous niveaux d'expérience acceptés.

Votre temps de travail sera réparti entre le bureau et le terrain. Poste en horaires décalées: vous serez souvent amené(e) à travailler de nuit, et éventuellement le week-end ou certains jours fériés.

Type d'emploi : Temps plein, CDI

CHEF DE PROJET AMO F/H , Publié le samedi 23 juin 2018 18:30

Depuis plus de 30 ans, SITES met en œuvre son expertise d’investigation et diagnostic au service de structures complexes. Pour la réalisation du Grand Paris Express, nous sommes de nouveau présents : des travaux préparatoires à la surveillance des ouvrages existants dans le cadre de la création du nouveau métro. Le Grand Paris Express, ce sont 200 kilomètres de nouvelles lignes, 68 gares et surtout de nouvelles opportunités de carrières au sein de notre Agence Paris !

Dans le cadre d’une augmentation d’activité liée aux nouveaux chantiers du Projet Grand Paris, nous recrutons actuellement un(e) Chef de projet AMO pour notre Agence Parisienne (Rueil-Malmaison).

Votre rôle principal est la coordination technique de l’AMO des infrastructures d’inspection pré-travaux pour la Société du Grand Paris.

Réel manager, vous pilotez le projet SGP de A à Z.

Dans ce cadre :

- vous réalisez les états des lieux structuraux sur ouvrages divers et visites d’expertise dans le cadre de procédure de référés préventifs avant travaux avec nos équipes de Techniciens et Ingénieurs Génie civil;

- vous gérez la relation client avec le client;- vous suivez des aspects techniques de la mission, en études et en travaux, ce qui nécessite la coordination de spécialistes techniques;- vous réalisez le suivi des aspects administratifs et contractuels;

- vous assistez au montage et à l’organisation des opérations.

Plus , précisément, vous êtes garant (e) :

- Du suivi et de l'analyse APS, APD, PC, PRO, DCE

- Du suivi de la conformité au programme à toutes les étapes

- De l'élaboration des tableaux de bord de l’opération, suivi, et reporting à la maîtrise d’ouvrage

- De l'AMO préparation de chantier- De l'AMO suivi de chantier : technique, administratif, financier, gestion des agrément sous-traitants, réunion de chantier, suivi des avis bureau de contrôle de CSPS, indicateurs de projet, relation avec les utilisateurs, reporting maîtrise d’ouvrage

- De l'assistance aux opérations de réception, suivi levée des réserves

Diplômé(e) d'une Licence ou d'une Ecole d'Ingénieur , vous avez une première expérience dans la conduite de chantier (conducteur de chantier, AMO maîtrise d’œuvre, ou en maîtrise d’ouvrage / AMO).

Vos points forts?

La rigueur alliée à une capacité à communiquer votre point de vue aux différentes parties prenantes

Vos capacités d’analyse et de synthèse.

Dynamique, volontaire et avec un bon relationnel, vous êtes une personne de terrain pragmatique capable d’identifier les problèmes et trouver les solutions.

Vous avez surtout une grande envie d'évoluer sur de la gestion d'affaires mêlant des compétences relationnelles, d'organisation et techniques.

Vous êtes tout simplement un amoureux de la construction et du terrain (le permis B est souhaité) et vous avez envie de participer à une aventure unique? Alors rejoignez-nous!

Salaire selon expériences.

Expérience dans le poste

Tous niveaux d'expérience acceptés

Localisation du poste

Rueil-Malmaison - 92

Zone de déplacement

Régionale

Type d'emploi : CDI

TECHNICIEN GEOMETRE TOPOGRAPHE 3D - Région Rhône- Alpes H/F , Publié le mercredi 20 juin 2018 13:57

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un ou une Topographe intervenant pour notre pôle Inspections et Essais Moyens spéciaux afin de réaliser les relevés scanners.

Dans le cadre de votre activité, vous intervenez sur des structures complexes (ouvrages d’art exceptionnels, ouvrages d’art courants, ouvrages de génie civil divers, ouvrages nucléaires,…) pour le compte de donneurs d’ordre publics ou privés.

Vos missions principales:

- Levés topographiques

- Relevés scan 3D

- Calcul et traitement des données terrains

Profil

De formation BTS Technicien Géomètre- Topographe, vous avez une première expérience en relevés scan 3D.

Vous maîtrisez l'utilisation des matériels type : station totale, GPS, scan Faro

Connaissance souhaitée des logiciels : AutoCAD, Scene, Revit.

Permis B obligatoire: déplacements nationaux réguliers à prévoir.

Autonome, vous faites preuve de curiosité technique et savez travailler en équipe.

Une attention particulière sera portée aux candidats en situation de handicap.

Type d'emploi : CDI

Vous avez envie de participer à une aventure unique? Alors rejoignez-nous!

INGÉNIEUR TOPOGRAPHE - GRAND PARIS H/F , Publié le mercredi 20 juin 2018 07:56

Dans le cadre du développement du projet Grand Paris, SITES participe à la sécurisation des structures dans le cadre de l’aménagement du futur réseau de transports en commun francilien, certaines zones très urbanisées nécessitant une surveillance renforcée de la stabilité.

Dans ce cadre, nous recrutons un Ingénieur Topographe H/F.

 Affecté(e) au chantier de mesures automatiques du Grand Paris, vous participez à l’auscultation et à l’expertise des structures et des ouvrages. Vos missions sont les suivantes :

  • Organiser une campagne d’inspection ou de diagnostic sur tous types d’ouvrages d’art ou bâtiment en organisation la gestion et le suivi des systèmes d’auscultation ;
  • Contrôler le déploiement des systèmes d’auscultation et de leur fonctionnement après installation ;
  • S’assurer de la remontées des informations pour la création des documents de recollement ;
  • Etre le garant de la qualité des prestations : méthodologie utilisée, diagnostic réalisé, exhaustivité des résultats, qualité de la rédaction, respect des délais et satisfaction client (QCD).
  • Etre un référent technique pour les Techniciens Topographes;
  • Etre à l’écoute du client et remonter les informations pertinentes.
     

 Titulaire d'un diplôme d'Ingénieur en Topographie ou équivalent, vous avez idéalement une première expérience dans le milieu du Génie Civil.

Dynamique, volontaire, vous avez envie de participer à une aventure unique et pharaonique? Alors rejoignez-nous dans l'aventure du Grand Paris !

Une attention particulière, à compétences égales, sera portée aux candidats en situation de handicap.

 

 

ASSISTANCE TECHNIQUE / SUPERVISEUR DE TRAVAUX - France entière F/H , Publié le mercredi 20 juin 2018 07:42

Poste à pourvoir en France, en CDI, à GRAVELINES (59),  DIEPPE (76), CATTENOM (57) et TOURS (37)  (en mission longue durée sur les sites nucléaires).

Description de l'offre

En Assistance technique (type assistance à maîtrise d’ouvrage), vous assistez notre client lors des différentes phases de chantiers de génie civil : préparation, planification, contrôle et réception de travaux.

Vous gérez les interfaces entre les différents services EDF et les entreprises intervenantes afin que leurs activités soient réalisées conformément aux règles de l’art et plus spécifiquement dans les domaines technique, qualité, sécurité, radioprotection et environnement.

Localisation : En mission longue durée sur les différentes centrales du parc nucléaire français.

Issu(e) d'une formation BTP, vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau Bac+2/3 en Génie Civil, B.âtiment ou Travaux Publics (DUT, BTS ou Licence) et disposez idéalement d'une expérience similaire. Vous maîtrisez le Pack Office et Autocad. Vous souhaitez rejoindre une entreprise à taille humaine dans le secteur du génie civil? N'hésitez pas à postuler!

Détail de l'offre

Date de début de contrat : dès que possible

Expérience : Débutant accepté

Formation

  • Niveau : Bac+2 ou équivalent Souhaité
  • Domaine : BTP conception organisation
  • Diplôme demandé : BTS OU DUT GC, BATIMENT OU TP

Permis : Obligatoire - véhicule de service fourni

Connaissances bureautiques

Traitement de texte : Utilisation normale

Tableur : Utilisation normale

Qualification : Technicien

Une attention particulière sera portée aux candidats en situation de handicap.

 

Merci de préciser vos préférences géographiques: nous avons des postes sur la région Centre/Aquitaine (TOURS), PACA (AIX), Rhône-Alpes (Lyon), IDF (région parisienne) et Nord (Lille).

 

 

INGENIEUR TOPOGRAPHE spé. LASERGRAMMETRIE F/H , Publié le mercredi 20 juin 2018 06:38

SITES est un bureau d’étude indépendant en pleine croissance, leader historique du diagnostic structurel.

Notre mission principale ? Apporter notre expertise d’investigation et de diagnostic au profit de structures de génie civil complexes. Nous intervenons sur l’ensemble du parc nucléaire français et sur des structures exceptionnelles comme le viaduc de Millau, la pyramide du Louvre, ou encore les chantiers du Grand Paris.

Qui sommes-nous ? 350 salariés répartis sur 5 agences (Paris, Lille, Lyon, Tours, Aix-en-Provence) et 2 filiales à l’étranger : Afrique du Sud et Chine. Bientôt plus si vous nous rejoignez !

 

Dans le cadre du développement de nos activités, nous recherchons notre futur Responsable Scanner 3D (h/f) pour intégrer notre Agence Rhône-Alpes à Dardilly (69).

Rattaché au Pôle Inspections , vous pilotez l'activité Scanner 3D avec une équipe de 7 personnes et vous intervenez de la phase de relevés à la phase de modélisation 3D.


Dans ce contexte, vos missions seront les suivantes :

- Etre garant(e) de la gestion et la planification des relevés laser de structures existantes et de relevés topographiques;
- Veiller à la qualité de la réalisation des relevés par lasergrammétrie assurés par nos Topographes;
- Accompagner et contrôler le rattachement des nuages de points au référentiel topographique; et participer à la réalisation du traitement des nuages de points avec nos Topographes et nos Dessinateurs.


Ces missions ne sont pas exhaustives, elles peuvent vous permettre d’évoluer en étant le garant technique de la phase de relevés à la phase de modélisation 3D.

 

Profil

Titulaire d'un diplôme d'Ingénieur en Topographie ou équivalent, vous avez une première expérience en relevé Laser (expérience enn stage ou alternance acceptée). Plus précisément, vous connaissez les solutions de lasergrammétrie et le traitement de nuages de points et de reconstitution 3D.

Compétences souhaitées : scanner 3D, Tachéomètre, Logiciel Trimble Real Works ou l’équivalent Cyclone pour le filtrage et la segmentation de nuages de points et AutoCAD pour la création de plans 2D.

Le petit plus? Une compétence en BIM  et une réelle curiosité technique.
  

Dynamique, volontaire, vous êtes à la recherche d'un nouveau défi professionnel? Vous désirez apporter vos connaissances spécialisées dans une entreprise tournée vers l'international? Rejoignez-nous!

 

Expérience dans le poste

Tous niveaux d'expérience acceptés. SITES s’engage à former ses collaborateurs, alors rejoignez-nous pour découvrir un secteur atypique et passionnant !

Localisation du poste

Agence de rattachement : Dardilly (69). Des déplacements nationaux sont à prévoir.

Type d'emploi : CDI

Une attention particulière, à compétences égales, sera portée aux candidats en situation de handicap.

INGENIEUR ELECTRONIQUE/INSTRUMENTATION F/H , Publié le mercredi 20 juin 2018 06:35

SITES est un bureau d’étude indépendant en pleine croissance, leader historique du diagnostic structurel.

Notre mission principale ? Apporter notre expertise d’investigation et de diagnostic au profit de structures de génie civil complexes. Nous intervenons sur l’ensemble du parc nucléaire français et sur des structures exceptionnelles comme le viaduc de Millau, la pyramide du Louvre, ou encore les chantiers du Grand Paris.

Qui sommes-nous ? 350 salariés répartis sur 5 agences (Paris, Lille, Lyon, Tours, Aix-en-Provence) et 2 filiales à l’étranger : Afrique du Sud et Chine. Bientôt plus si vous nous rejoignez !

 

Dans le cadre du développement et du renforcement de l'activité du pôle " Instrumentation et Système Maintenance solutions " ,nous recrutons un Ingénieur Electronique F/H.

Ce pôle gère l'instrumentation de structures, du choix des capteurs à la conception du système de monitoring.

Vous gérez différents projets dans le domaine de l'électricité (courants forts et faibles); vous intervenez notamment sur  :

q La Maintenance de systèmes de détection du parc nucléaire français
q La Maintenance des systèmes de surveillance sismique du parc nucléaire français
q L' Etude et la conception du système de surveillance sismique 
q La Conception et développement de cartes électroniques et de coffrets électriques.

Dans ce cadre, vous êtes amené (e) à être présent(e) du début du projet jusqu'au test et à la réception définitive des travaux (réalisation des commandes, suivi pour les achats et la sous-traitance...).

 

Vous pouvez aussi être amené (e) à  participer à la réalisation des dossiers d'appel d'offre: 

q La Réalisation des études de faisabilité/Etudes techniques
q Le Chiffrage des dossier d'appels d'offre.

 

Déplacements nationaux à prévoir sur le parc nucléaire français (Flamanville, Bugey, Saint-Alban, Tricastin, Cruas...)

 

Profil

De formation Bac +5 en électronique, vous avez une première expérience dans la conception d’équipements à base d’électronique analogique et/ou numérique. Idéalement (mais non requis), vous avez des connaissances en capteurs et surveillance sismique.

Dynamique, volontaire, vous avez envie de rejoindre une entreprise qui vous permettra de valoriser vos compétences et vos expériences? Alors rejoignez-nous !

Le petit plus? Des qualités rédactionnelles avec une aptitude pour l'analyse et la synthèse.

 

Expérience dans le poste

Tous niveaux d'expérience acceptés. SITES s’engage à former ses collaborateurs, alors rejoignez-nous pour découvrir un secteur atypique et passionnant !

Localisation du poste

Agence de rattachement : Dardilly (69).

Type d'emploi : CDI

Une attention particulière, à compétences égales, sera portée aux candidats en situation de handicap.

2 POSTES D'INGENIEURS GENIE CIVIL - Région Nord (59) et Région Centre (37) F/H , Publié le mercredi 20 juin 2018 06:23

SITES est un bureau d’étude indépendant en pleine croissance, leader historique du diagnostic structurel.

Notre mission principale ? Apporter notre expertise d’investigation et de diagnostic au profit de structures de génie civil complexes. Nous intervenons sur l’ensemble du parc nucléaire français et sur des structures exceptionnelles comme le viaduc de Millau, la pyramide du Louvre, ou encore les chantiers du Grand Paris.

Qui sommes-nous ? 350 salariés répartis sur 5 agences (Paris, Lille, Lyon, Tours, Aix-en-Provence) et 2 filiales à l’étranger : Afrique du Sud et Chine. Bientôt plus si vous nous rejoignez !

 

Leader sur notre marché, notre service dédié à l’inspection et au diagnostic en milieu nucléaire recherche un Ingénieur Génie Civil (H/F).

Dans ce poste, alliant phase de relevés terrain et de report au bureau, vous serez en charge :

-           De la planification des missions avec le client ;

-           De la définition des moyens d’intervention, humains et techniques ;

-           De la caractérisation des pathologies des structures ;

-           Du respect des exigences Qualité – Sécurité ;

-           De l’exactitude des rapports de relevés.

A votre arrivée, un parcours d’intégration est prévu : obtention des habilitations nucléaires et travail en binôme vous permettant d’acquérir nos méthodes.

A terme, vos responsabilités évolueront vers une autonomie toujours plus grande et vers une technicité toujours plus forte.

 

Profil

Diplômé(e) d’une Ecole d’Ingénieur ou d’un Master spécialisé en Génie Civil, Matériaux ou Bâtiment.

Vous faites preuve de curiosité technique et souhaitez apprendre à détecter les pathologies des structures à nos côtés.

Vous avez certaines facilités avec les outils informatiques.

Vous êtes autonome et organisé(e). Vos capacités d’adaptation, rédactionnelles et d’analyse seront un atout.

Tous niveaux d'expérience acceptés. SITES s’engage à former ses collaborateurs, alors rejoignez-nous pour découvrir un secteur atypique et passionnant !

Expérience dans le poste

Tous niveaux d'expérience acceptés. SITES s’engage à former ses collaborateurs, alors rejoignez-nous pour découvrir un secteur atypique et passionnant !

Localisation du poste

Agence de rattachement : Wasquehal ou St Pierre des Corps + déplacements nationaux réguliers à prévoir.

Type d'emploi : CDI

Une attention particulière, à compétences égales, sera portée aux candidats en situation de handicap.

IINGENIEUR GEOSCIENCES SPE. RADAR F/H - Région Nord , Publié le lundi 18 juin 2018 17:31

SITES est un bureau d’étude indépendant en pleine croissance, leader historique du diagnostic structurel.

Notre mission principale ? Apporter notre expertise d’investigation et de diagnostic au profit de structures de génie civil complexes. Nous intervenons sur l’ensemble du parc nucléaire français et sur des structures exceptionnelles comme le viaduc de Millau, la pyramide du Louvre, ou encore les chantiers du Grand Paris.

Qui sommes-nous ? 350 salariés répartis sur 5 agences (Paris, Lille, Lyon, Tours, Aix-en-Provence) et 2 filiales à l’étranger : Afrique du Sud et Chine. Bientôt plus si vous nous rejoignez !

 

Leader sur notre marché, notre service dédié à l’inspection et au diagnostic en milieu nucléaire recherche celui ou celle qui incarnera la compétence "radar/GSSI" de l'Agence Nord.

Dans ce poste, alliant phase de relevés terrain et de report au bureau, vos missions seront:

-  La participation à la rédaction des offres commerciales

-  La rédaction de rapports de diagnostics et expertises

-  Les interventions sur terrain soit:

          . la réalisation des mesures géophysiques pour la détection d'armatures, de réseaux, vides et décompressions, câbles de précontrainte et d'épaisseur de béton et maçonneries d'ouvrages nucléaires et non nucléaires;

         . l'investigation sur les aéroréfrigérants du parc nucléaire français (recherche de ferraillage, réalisation de carottage, réalisation de mesure de potentiel électrochimique...)

          . les inspections d'ouvrages et de bâtiments : essais destructifs et non destructifs

- Gestion de projets

A votre arrivée, un parcours d’intégration est prévu : obtention des habilitations nucléaires et travail en binôme vous permettant d’acquérir nos méthodes.

A terme, vos responsabilités évolueront vers une autonomie toujours plus grande et vers une technicité toujours plus forte.

 

Profil

Issu(e) d'une Formation supérieure en Génie civil , Géologie ou Géophysique, vous avez une première expérience en Radar pour la détection de réseaux ou d'armatures?

Et vous êtes à la recherche d'une carrière stimulante au sein d'un environnement de travail dynamique, où vous aurez le contrôle de votre travail et contribuerez activement au développement de l'Entreprise? Alors rejoignez-nous!

 

Expérience dans le poste

Tous niveaux d'expérience acceptés. SITES s’engage à former ses collaborateurs, alors rejoignez-nous pour découvrir un secteur atypique et passionnant !

Localisation du poste

Agence de rattachement : Wasquehal + déplacements nationaux réguliers à prévoir.

Type d'emploi : CDI

Une attention particulière, à compétences égales, sera portée aux candidats en situation de handicap.

TECHNICIEN SUPERIEUR GENIE CIVIL - France entière H/F , Publié le mercredi 30 mai 2018 08:31

 

Sites (Société d’Instrument et de Traitement Essais sur Sites) est un bureau d’étude indépendant en pleine croissance, leader historique du diagnostic structurel. Nous intervenons sur tout type d’ouvrage d’art, en milieu industriel ainsi que sur l’ensemble du parc nucléaire français.

 Notre mission principale ?

Apporter notre expertise d’investigation et de diagnostic au profit de structures de génie civil complexes : le viaduc de Millau, la pyramide du Louvre, ou encore les chantiers du Grand Paris.

Combien sommes-nous?

330 salariés répartis sur 5 agences (Paris, Lille, Lyon, Tours, Aix-en-Provence) et 2 filiales à l’étranger : Afrique du Sud et Chine.

Bientôt plus si vous nous rejoignez ! Alors venez participer au développement de Sites en rejoignant nos équipes et découvrez un secteur technique de passionnés.

DESCRIPTION DE L'OFFRE

Notre service dédié à l’expertise et au diagnostic en milieu nucléaire déploie les outils les plus pertinents pour le suivi des structures de grande ampleur. Déjà leader sur notre marché, nous recrutons des Techniciens Supérieurs en Génie Civil (H/F) pour faire face à l’accroissement de notre activité d’inspection.

Dans ce poste polyvalent, alliant phase de relevés terrain et de report au bureau, vous serez en charge, après une période d’acquisition de nos méthodes par compagnonnage :

- De la caractérisation des pathologies des structures ;

- Des relevés d’inspection et de leur exactitude ;

- Du bon contact avec le client ;

- Du respect du délai du livrable ;

- Du respect des exigences Qualité – Sécurité ;

A terme, vos responsabilités évolueront vers une autonomie toujours plus grande et vers une technicité toujours plus forte.

 

Différentes Agences de rattachement possible :

Aix-en-Provence + déplacements nationaux réguliers à prévoir.

Dardilly (Région lyonnaise) + déplacements nationaux réguliers à prévoir.

Saint-Pierre-des-Corps (Région de Tours) + déplacements nationaux réguliers à prévoir.

 

Profil

Titulaire d’un diplôme de niveau Bac+2/3 en Génie Civil, Bâtiment ou Travaux Publics (DUT, BTS ou Licence).

Vous avez un goût prononcé pour les grandes structures du génie civil et la détection de leurs pathologies. Vous avez certaines facilités avec les outils informatiques : vous maitrisez le Pack Office et Autocad.

Autonome, vous faites preuve de curiosité technique et savez travailler en équipe.

Une attention particulière, à compétences égales, sera portée aux candidats en situation de handicap.

Expérience dans le poste

Tous niveaux d'expérience acceptés.

SITES s’engage à former ses collaborateurs, alors rejoignez-nous pour découvrir un secteur atypique et passionnant !

 

TECHNICIEN ELECTRONIQUE ITINERANT F/H , Publié le mercredi 30 mai 2018 06:35

SITES est un bureau d’étude indépendant en pleine croissance, leader historique du diagnostic structurel.

Notre mission principale ? Apporter notre expertise d’investigation et de diagnostic au profit de structures de génie civil complexes. Nous intervenons sur l’ensemble du parc nucléaire français et sur des structures exceptionnelles comme le viaduc de Millau, la pyramide du Louvre, ou encore les chantiers du Grand Paris.

Qui sommes-nous ? 350 salariés répartis sur 5 agences (Paris, Lille, Lyon, Tours, Aix-en-Provence) et 2 filiales à l’étranger : Afrique du Sud et Chine. Bientôt plus si vous nous rejoignez !

 

Dans le cadre du développement et du renforcement de l'activité du pôle " Instrumentation et Système Maintenance solutions " ,nous recrutons un Technicien électronique F/H.

Ce pôle gère l'instrumentation de structures, du choix des capteurs à la conception du système de monitoring.

 

Vous intervenez en équipe pour la pose de capteurs et des systèmes d'instrumentation en milieu protégé, après avoir préparé les interventions sur le terrain (dossier technique, accès, Qualité, ).

Les interventions sont autant sur du curatif que du préventif.

Vous faites des relevés de mesures sur des installations déjà en place.

Au bureau, vous rédigez la gamme opératoire et la fiche de fin d'intervention. Vous rédigez aussi le PV étalonnage.

Exemples d'interventions:

  • Contrôle du dispositif d’auscultation des barrages
  • Pose d’extensomètres et sonde pour le suivi des déformations
  • Pose de pendules et réalisation de domaines libres
  • Choix et pose de différents capteurs (Température, Pression, Débit, Niveau)
  • Câblage de coffrets électriques

Vous avez des connaissances en mesures physiques, métrologie, centrales d'acquisition et avez un esprit bricoleur. Ce poste est fait pour vous!

Déplacements nationaux à prévoir sur le parc nucléaire français (Flamanville, Bugey, Saint-Alban, Tricastin, Cruas...)

 

Profil

De formation Bac pro à Bac+2 en Electronique, Electrotechnique ou Mesures physiques, vous avez une première expérience dans la conception d’équipements à base d’électronique analogique et/ou numérique. Idéalement (mais non requis), vous avez des connaissances en capteurs et surveillance sismique.

Dynamique, volontaire, vous avez envie de rejoindre une entreprise qui vous permettra de valoriser vos compétences et vos expériences? Alors rejoignez-nous !

Le petit plus? Des qualités rédactionnelles avec une aptitude pour l'analyse et la synthèse.

 

Expérience dans le poste

Tous niveaux d'expérience acceptés. SITES s’engage à former ses collaborateurs, alors rejoignez-nous pour découvrir un secteur atypique et passionnant !

Localisation du poste

Agence de rattachement : Dardilly (69).

Type d'emploi : CDI

Une attention particulière, à compétences égales, sera portée aux candidats en situation de handicap.

INGENIEUR GEOMATIQUE / PHOTOGRAMMETRIE F/H , Publié le mercredi 30 mai 2018 06:32

SITES est un bureau d’étude indépendant en pleine croissance, leader historique du diagnostic structurel.

Notre mission principale ? Apporter notre expertise d’investigation et de diagnostic au profit de structures de génie civil complexes. Nous intervenons sur l’ensemble du parc nucléaire français et sur des structures exceptionnelles comme le viaduc de Millau, la pyramide du Louvre, ou encore les chantiers du Grand Paris.

Qui sommes-nous ? 350 salariés répartis sur 5 agences (Paris, Lille, Lyon, Tours, Aix-en-Provence) et 2 filiales à l’étranger : Afrique du Sud et Chine. Bientôt plus si vous nous rejoignez !

 

SITES applique la photogrammétrie à l'auscultation de grandes structures de Génie civil. La photogrammétrie nous permet d'accéder à la déformation globale d'un ouvrage (précision de quelques millimètres sur la surface nue de l'ouvrage);  et surtout de caractériser son évolution.

Afin de renforcer l'équipe d'Ingénieurs et Techniciens Topographes spécialisés, nous recherchons notre Ingénieur Photogrammétrie (F/H) ou Ingénieur Méthodes SIG pour intégrer notre Agence Rhône-Alpes à Dardilly (69).

 

Rattaché (e) au Pôle Inspections  et en étroite collaboration avec notre Département R&D, votre rôle est de participer à l'organisation et au suivi des missions, en préparant et réalisant des prestations photogrammétriques pour l'acquisition et le traitement des données.

Plus précisément :

- Vous supervisez les acquisitions aériennes, vous effectuez le suivi et la coordination des acquisitions et traitement des chantiers soit en  contrôler le rattachement des nuages de points au référentiel topographique; en participant au traitement des nuages de points;

- Vous participez à la réponse des sollicitations de clients au niveau technique,

- Vous participez aux contrôles qualité des prestations réalisées.

Acteur (trice) clé des bonnes pratiques , vous participez à l'amélioration des procédures et établissez des méthodes de travail.

 

Profil

Titulaire d'un diplôme d'Ingénieur en Topographie ou équivalent ENSG (Ecole nationale des Sciences Géographiques),  vous avez une première expérience en photogrammétrie pour l'acquisition et le post-traitement de données? 

Vous avez  étudié des systèmes mobiles d'acquisition pour la numérisation industrielle ou des méthodes de reconnaissance d'objets à partir de photos?

Ce poste est fait pour vous!

Le petit plus? Un goût pour la précision et l'innovation technologique, ainsi qu'une aisance rédactionnelle (pour les procédures et méthodologies).

Dynamique, volontaire, vous êtes à la recherche d'un nouveau défi professionnel? Vous désirez apporter vos connaissances spécialisées dans une entreprise tournée vers l'international? Rejoignez-nous!

 

Expérience dans le poste

Tous niveaux d'expérience acceptés. SITES s’engage à former ses collaborateurs, alors rejoignez-nous pour découvrir un secteur atypique et passionnant !

Localisation du poste

Agence de rattachement : Dardilly (69).

Type d'emploi : CDI

Une attention particulière, à compétences égales, sera portée aux candidats en situation de handicap.

TECHNICIEN SUPERIEUR GENIE CIVIL – PROJET DU GRAND PARIS F/H , Publié le mardi 29 mai 2018 18:30

Depuis plus de 30 ans, SITES met en œuvre son expertise d’investigation et diagnostic au service de structures complexes. Pour la réalisation du Grand Paris Express, nous sommes de nouveau présents : des travaux préparatoires à la surveillance des ouvrages existants dans le cadre de la création du nouveau métro. Le Grand Paris Express, ce sont 200 kilomètres de nouvelles lignes, 68 gares et surtout de nouvelles opportunités de carrières au sein de notre Agence Paris !

Nous recrutons un Technicien Supérieur Génie Civil (H/F) pour participer au projet Grand Paris. Dans ce poste, alliant phase de relevés terrain et de report au bureau, vous serez en charge de :

•           Préparer les interventions terrain (autorisation d'accès, matériel, respect des règles de sécurité) ;

•           Inspecter les grandes structures pour le compte de donneurs d'ordre, déceler les dégradations et pathologies par des méthodes non destructives ;

•           Réaliser les relevés visuels des altérations et pathologies existantes sur les parties visibles des grands ouvrages avec une tablette graphique et des fonds de plans ;

•           D'intégrer les résultats des contrôles terrain dans le but de préparer la finalisation des rapports à envoyer aux clients.

A terme, vos responsabilités évolueront vers une autonomie toujours plus grande et vers une technicité toujours plus forte.

 

Profil

Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau Bac+2/3 en Génie Civil, Bâtiment ou Travaux Publics (DUT, BTS ou Licence). Vous êtes autonome, rigoureux et savez travailler en équipe. Plus qu’un diplôme, ce sont vos expériences, votre curiosité et votre implication qui feront la différence.

Tous niveaux d'expérience acceptés. SITES s’engage à former ses collaborateurs, alors rejoignez-nous pour découvrir un secteur atypique et passionnant !

Expérience dans le poste

Tous niveaux d'expérience acceptés

Localisation du poste

Rueil-Malmaison - 92

Zone de déplacement

Régionale

Type d'emploi : CDI

TECHNICIEN SUPERIEUR GENIE CIVIL - Région Nord F/H , Publié le mardi 29 mai 2018 15:29

 

Leader sur notre marché, notre service dédié à l’expertise et au diagnostic en milieu nucléaire déploie les outils les plus pertinents pour le suivi des structures de grande ampleur. Nous recrutons un Technicien Supérieur Génie Civil (H/F) pour faire face à l’accroissement de notre activité d’inspection.

Dans ce poste polyvalent, alliant phase de relevés terrain et de report au bureau, vous serez en charge, après une période d’acquisition de nos méthodes par compagnonnage :

- De la caractérisation des pathologies des structures ;

- Des relevés d’inspection et de leur exactitude ;

- Du bon contact avec le client ;

- Du respect du délai du livrable ;

- Du respect des exigences Qualité – Sécurité.

A terme, vos responsabilités évolueront vers une autonomie toujours plus grande et vers une technicité toujours plus forte.

 

Localisations

Agence rattachement : Wasquehal + déplacements nationaux réguliers à prévoir.  

Postes similaires à pourvoir en local sur Flamanville (50) et Fessenheim(68).

 

Profil :

Titulaire d’un diplôme de niveau Bac+2/3 en Génie Civil, Bâtiment ou Travaux Publics (DUT, BTS ou Licence).

Vous avez un goût prononcé pour les grandes structures du génie civil et la détection de leurs pathologies. Vous avez certaines facilités avec les outils informatiques : la maitrise du pack office et d’Autocad est un atout pour le poste.

Autonome, vous faites preuve de curiosité technique et savez travailler en équipe.

Une attention particulière, à compétences égales, sera portée aux candidats en situation de handicap.

Expérience dans le poste

Tous niveaux d'expérience acceptés. SITES s’engage à former ses collaborateurs, alors rejoignez-nous pour découvrir un secteur atypique et passionnant !

RESPONSABLE D'AFFAIRES INSPECTION GÉNIE CIVIL - Région Nord F/H , Publié le mardi 29 mai 2018 10:40

 SITES est un bureau d’étude indépendant en pleine croissance, leader historique du diagnostic structurel.

 Notre mission principale ? Apporter notre expertise d’investigation et de diagnostic au profit de structures de génie civil complexes. Nous intervenons sur l’ensemble du parc nucléaire français et sur des structures exceptionnelles comme le viaduc de Millau, la pyramide du Louvre, ou encore les chantiers du Grand Paris.

Qui sommes-nous ? 350 salariés répartis sur 5 agences (Paris, Lille, Lyon, Tours, Aix-en-Provence) et 2 filiales à l’étranger : Afrique du Sud et Chine. Bientôt plus si vous nous rejoignez ! Alors venez participer au développement de SITES en rejoignant nos équipes et découvrez un secteur technique de passionnés.

 

DESCRIPTION DE L'OFFRE

 Leader sur notre marché, notre service dédié à l’expertise et au diagnostic en milieu nucléaire déploie ses outils et méthodes les plus pertinents pour le suivi des structures de grande ampleur. Nous recrutons un Responsable d’affaires inspection Génie civil (H/F).

 Poste clé dans l’agence, vous êtes garant à la fois des aspects humain, technique et contractuel de vos affaires.  Dans ce poste polyvalent, vous êtes en charge :

 -         Du management :

  • Élaboration des plannings de visite d’expertise
  • Suivi des retours terrain

 -         Des aspects techniques :

  • Validation de l’avancement des chantiers de diagnostic
  • Validation des solutions techniques avec le client
  • Garant de l’exactitude et de la fiabilité des rapports finaux d’inspection

 -         De la gestion contractuelle des affaires :

  • Reporting financier
  • Anticipation de la répartition de la charge de travail des équipes 

 A votre arrivée, un parcours d’intégration est prévu : obtention des habilitations nucléaires et apprentissage terrain en binôme vous permettant d’acquérir nos méthodes.

 A terme, vos responsabilités évolueront vers une autonomie toujours plus grande et vers une technicité toujours plus forte.

 Localisations : Agence de rattachement : Wasquehal + nombreux déplacements sur centrale nucléaire à prévoir.

 

PROFIL RECHERCHÉ

Profil : Vous êtes titulaire d’un diplôme d’ingénieur ou d’un master en Travaux Publics, Bâtiments ou Génie Civil.
           Les cursus bac +2 justifiant d’une solide expérience terrain seront étudiés avec attention.

Plus qu’un diplôme, ce sont vos expériences, votre curiosité et votre implication qui feront la différence !

Vous êtes autonome, rigoureux(se) et organisé(e). Vos capacités d’adaptation, rédactionnelles et d’analyse seront un atout.

 

Une attention particulière, à compétences égales, sera portée aux candidats en situation de handicap.

Expérience dans le poste : Vous avez acquis 3 à 10 ans d'expérience en qualité de responsable d'affaires ou conducteur de travaux. Votre sens du management a été reconnu. De même, vous avez eu l’occasion de mettre en pratique un suivi financier de vos affaires.

  

DEVELOPPEUR WEB F/H , Publié le mardi 29 mai 2018 08:59

 

Rejoignez notre Division du Développement Technique qui allie l’agilité et la dynamique du monde du digital au suivi des grands ouvrages du BTP.

 

Nos projets sont variés, nos problématiques sortent de l’ordinaire, votre expérience sera unique.

 

Considérés comme "les Docteurs des structures du Génie civil", nous mettons notre expertise d'investigation et de diagnostic au service de structures complexes et prestigieuses en France et à l'étranger. Ainsi, nous permettons à nos clients d'anticiper et pérenniser la vie de leurs infrastructures.

SITES suit plus de 5 000 structures dans le monde dont la Pyramide du Louvre, le Viaduc de Millau, le parc français des Centrales nucléaires, les barrages hydroélectriques...

DESCRIPTION DE L'OFFRE

Au sein du service informatique « Logiciels et Système d’informations » en charge de réaliser tous les développements de progiciels pour l’interne ou l’externe, vous intégrez une équipe dynamique de Développeurs.

En charge du développement de nouvelles applications métiers et modules correspondant aux besoins fonctionnels de l’entreprise, vous participez activement à l’écriture du code et aux tests de non-régression, à la rédaction de la documentation technique liée à la maintenabilité et la mise à jour de l’application. Vous assurez de manière autonome la maintenance évolutive et corrective des programmes et des applications. Vous contribuez au déploiement des développements réalisés.

Sous la responsabilité du Responsable de Service, vous avez plus précisément pour missions:

- De participer à la rédaction des spécifications,

- De réaliser les développements, les tests unitaires et les tests d'intégration.

Enfin, vous incarnez l’expertise technique informatique au sein de l’entreprise et à ce titre vous participerez régulièrement à la formation des équipes en charge du support et déploiement de nos applications en France et à l’étranger.

 

Localisation du poste : Ecully (69)

 

PROFIL:

 

Titulaire d'un diplôme supérieur en informatique, vous êtes développeur (se) ?

Vous justifiez d'une première expérience significative (au minimum 2 années) en développement .net ?

Vous avez une bonne maitrise de l’architecture Webforms et MVC, vous connaissez l’interrogation des bases de données (Oracle ou SQL Server)  et vous avez une appétence pour le HTML et Javascript?

Et vous souhaitez participer activement à la pérennisation de nos plus belles structures et ouvrages ?

Rejoignez-nous !

 

Le petit plus ?

 

Une première expérience en développement  "responsive design" (Foundation serait un réel atout) et surtout une passion pour le développement et une grande envie de bien de faire.

Vous nous lisez et vous vous reconnaissez ? N'hésitez plus et postulez!

LA CANDIDATURE SPONTANEE

Vous souhaitez déposer votre candidature spontanée et rejoindre l'équipe de SITES? Cliquez sur le lien suivant.